Téléphone : 0610136190 - e-mail : [email protected]

Aux alentours...

L'environnement

Le gîte se trouve à Nothalten, village sur la route des vins.
Notre gîte sur trouve entre Strasbourg et Colmar
- Colmar se trouve à 36 kms
- Strasbourg à 42 kms
- Obernai à 16 kms
- Dambach-la-Ville à 4 kms
- Sélestat à 14 kms
- Obernai à 16 kms
La maison se trouve à l'orée des vignes, près des chemins de randonnées, au calme.

Les commodités

La gare SNCF de Dambach-la-Ville se trouve à 4 kms - celle de Sélestat à 14 kms - L'aéroport de Strasbourg à 37 kms
Une voie rapide débute à 6 kms et vous permet de rejoindre l'autoroute qui mène soit vers Strasbourg ou Colmar
Dans le village vous trouverez une boulangerie, un bureau de poste, les centres commerciaux se trouvent à Sélestat ou à Barr (de 4 kms à ...)
En cas de besoin vous avez des médecins, des dentistes à Dambach-la-Ville
Une liste complète se trouve au gîte
En cas d'urgence il y a les hôpitaux de Sélestat, Colmar, Strasbourg

Les curiosités, activités sportives et touristiques

Château du Haut Koenigsbourg

Venez découvrir notre région riche en histoire, en curiosités, en nature etc... Nous vous donnons quelques exemples :

* Pour l’amateur d’art et d’histoire : la Cathédrale de Strasbourg, le musée Alsacien, le musée minéralogique et minier, de l’automobile, d’Unterlinden, le mémorial de la ligne Maginot, les vestiges des châteaux forts, Haut -Koenigsbourg, Hohlandsbourg, Ottrott. La bibliothèque humaniste, l’écomusée de Haute Alsace.

* Pour l’amateur de curiosités : villages typiques fleuris avec leurs maisons à colombages, le centre de réintroduction des cigognes, la volerie des aigles, la montagne des singes, le Rhin et ses équipements hydroélectriques, les mines d’argent, les caves vinicoles, les marchés aux puces....

* Pour l’amateur de nature : forêts de sapins, lacs des vallées glacières, les hautes chaumes, la route des Crêtes, les ballons, les coteaux du vignoble, le Ried avec sa faune et sa flore.

* Pour l’amateur de sports : natation (piscines et plans d’eau), promenades à cheval, parcours de santé, pêche en étang, luge d’été, randonnées à bicyclette....

* Pour l’amateur de spectacles : corsos fleuris, fêtes du vin, concours de bûcherons, les feux de la St Jean, les spectacles folkloriques, les sons et lumières, fêtes de l’artisanat.

* Pour l’amateur de bonne chair : baeckeoffe, choucroute, tourtes, charcuteries, tartes flambées, spaetzles, munster, matelote, les riesling, gewurztraminer, pinot gris et sylvaner, kouglof, mousse au kirsch, tartes aux myrtilles et aux quetsches, les alcools de fruits.....

Tous droits réservés © De Particulier à Particulier 2013
L'extraction et l'utilisation à des fins professionnelles ou commerciales de tout ou partie de la présente base de données est interdite.